RGPD : Notre politique de protection des données personnelles
Afin de répondre le mieux possible à vos attentes et à vos besoins en matière de gestion commerciale, nous avons besoin de vous connaître, pour vous offrir le meilleur service possible.
C’est pourquoi avec l’arrivée de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), nous avons mis à jour notre politique de protection des données personnelles.
La plupart des données que nous collectons vous concernant sont directement liées à la personne morale de votre entreprise : ce ne sont donc pas des données personnelles.
Cependant, les noms, les prénoms des contacts, et les adresses e-mails pouvant contenir un nom et un prénom correspondant à une personne physique travaillant dans votre entreprise sont considérées, à ce titre, comme des données personnelles.
Ces informations ont pour but l'amélioration de votre expérience client et de votre expérience utilisateur. Il permet de mieux répondre à vos demandes et à vos questions, à optimiser l'efficacité de notre service après vente et à vous contacter en cas de sondage de satisfaction ou d'offres promotionnelles.
La collecte et le traitement de ces données personnelles sont exclusivement effectués par le personnel de Solumatic, dès lors que vous prenez contact avec nous en tant que prospect puis client, sur la base de votre consentement.
Vos données personnelles sont conservées tant que nécessaire pour vous accompagner dans le cadre de nos services et au maximum pendant une durée de dix ans à compter de votre dernière interaction avec nos services, soit une rupture du contrat.
Vos données personnelles ne sont pas communiquées à des partenaires externes.
Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et règlementaires, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.
En particulier, Solumatic utilise des technologies de protection, comme des systèmes de chiffrement et, d'authentification, afin de protéger votre compte en ligne.
Vous pouvez connaître les données personnelles qui sont collectées à votre sujet, et également demander la complétion ou la correction de ces données si elles sont incomplètes ou incorrectes.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande.
Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les meilleurs délais.
C’est pourquoi avec l’arrivée de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), nous avons mis à jour notre politique de protection des données personnelles.
Quelles données collectons nous
La plupart des données que nous collectons vous concernant sont directement liées à la personne morale de votre entreprise : ce ne sont donc pas des données personnelles.
Cependant, les noms, les prénoms des contacts, et les adresses e-mails pouvant contenir un nom et un prénom correspondant à une personne physique travaillant dans votre entreprise sont considérées, à ce titre, comme des données personnelles.
Pour quelles raisons collectons nous des données personnelles
Ces informations ont pour but l'amélioration de votre expérience client et de votre expérience utilisateur. Il permet de mieux répondre à vos demandes et à vos questions, à optimiser l'efficacité de notre service après vente et à vous contacter en cas de sondage de satisfaction ou d'offres promotionnelles.
Quelles personnes collectent des données vous concernant
La collecte et le traitement de ces données personnelles sont exclusivement effectués par le personnel de Solumatic, dès lors que vous prenez contact avec nous en tant que prospect puis client, sur la base de votre consentement.
Combien de temps ces informations sont-elles conservées
Vos données personnelles sont conservées tant que nécessaire pour vous accompagner dans le cadre de nos services et au maximum pendant une durée de dix ans à compter de votre dernière interaction avec nos services, soit une rupture du contrat.
Avec qui partageons nous ces informations
Vos données personnelles ne sont pas communiquées à des partenaires externes.
Comment est assurée la sécurité de mes données personnelles
Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et règlementaires, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.
En particulier, Solumatic utilise des technologies de protection, comme des systèmes de chiffrement et, d'authentification, afin de protéger votre compte en ligne.
Comment accéder à vos données personnelles, les corriger ou les supprimer
Vous pouvez connaître les données personnelles qui sont collectées à votre sujet, et également demander la complétion ou la correction de ces données si elles sont incomplètes ou incorrectes.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande.
Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les meilleurs délais.
Mis à jour le : 11/04/2025
Merci !