Articles sur : Facturation

Le bouton Email avec PDF attaché ne fonctionne pas

Lorsque vous cliquez sur le bouton Email avec PDF attaché sur l'aperçu avant impression d'une facture, le logiciel envoie une commande "mailto" à Windows, c'est-à-dire qu'il indique à votre système d'exploitation d'ouvrir sa boîte de messagerie enregistrée par défaut, avec le PDF attaché dans un mail.

Etant donné que cette commande est envoyée à Windows, l'opération n'est plus dans Vitisoft, et à partir de cette étape, nous n'avons plus la main.

Il est donc possible que cette commande ne fonctionne pas avec tous les systèmes de messagerie.

➡️ Il faut vérifier que la boîte mail voulue soit bien paramétrée sur l'ordinateur comme étant la messagerie par défaut ( voir dans Windows le menu Applications par défauts )

➡️Et si ça ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à utiliser l'autre bouton PDF qui permet d'enregistrer la facture en PDF. Vous pourrez ensuite la joindre à votre mail.

Mis à jour le : 09/04/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !