Le bouton Email avec PDF attaché ne fonctionne pas
Lorsque vous cliquez sur le bouton Email avec PDF attaché sur l'aperçu avant impression d'une facture, le logiciel envoie une commande "mailto" à Windows, c'est-à-dire qu'il indique à votre système d'exploitation d'ouvrir sa boîte de messagerie enregistrée par défaut, avec le PDF attaché dans un mail.
Etant donné que cette commande est envoyée à Windows, l'opération n'est plus dans Vitisoft, et à partir de cette étape, nous n'avons plus la main.
Il est donc possible que cette commande ne fonctionne pas avec tous les systèmes de messagerie.
➡️ Il faut vérifier que la boîte mail voulue soit bien paramétrée sur l'ordinateur comme étant la messagerie par défaut ( voir dans Windows le menu Applications par défauts )
➡️Et si ça ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à utiliser l'autre bouton PDF qui permet d'enregistrer la facture en PDF. Vous pourrez ensuite la joindre à votre mail.
Etant donné que cette commande est envoyée à Windows, l'opération n'est plus dans Vitisoft, et à partir de cette étape, nous n'avons plus la main.
Il est donc possible que cette commande ne fonctionne pas avec tous les systèmes de messagerie.
➡️ Il faut vérifier que la boîte mail voulue soit bien paramétrée sur l'ordinateur comme étant la messagerie par défaut ( voir dans Windows le menu Applications par défauts )
➡️Et si ça ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à utiliser l'autre bouton PDF qui permet d'enregistrer la facture en PDF. Vous pourrez ensuite la joindre à votre mail.
Mis à jour le : 09/04/2025
Merci !