Faire des relances clients
Pour faire des relances clients,
Allez dans Liste des factures / Relances / Gérer les relances.
Sélectionnez les factures à relancer :
➡️Pour vos premières relances, cochez le premier point : Factures à relancer dont la date d'échéance est dépassée de ... jours, indiquez le nombres de jours souhaités
➡️Cliquez sur la loupe et sélectionnez les factures dans le tableau.
Remarque : Si vous ne trouvez pas toutes les factures dans la liste, c'est que les factures manquantes ont déjà fait l'objet de relance (et passent donc dans le deuxième tri : par relance 1, relance 2, etc). Ou bien que la date d'échéance n'est pas encore dépassée.
Il faudra ensuite créer le texte de relance,
➡️Cliquez en haut à droite sur Texte Relance, donnez un titre à la relance (par exemple Relance 1), écrivez votre texte et validez.
Pour imprimer ou envoyer par mail une relance :
➡️ Sélectionnez la relance créée ou modifiée dans la liste déroulante Relance.
➡️ Cochez la case Par Emails pour accéder à l'aperçu avant impression et pour avoir ainsi la possibilité de les enregistrer en PDF et les joindre à un mail.
➡️ Ou, si vous avez paramétré l’envoi automatique de relance par mail (dans le menu Configuration / Configuration générale / Divers / Mail / Configuration des mails génériques), l’envoi se fera à l’adresse mail indiquée dans la fiche du client.
➡️ Cliquez sur Imprimer pour accéder à l’une ou l’autre option.
Pour les prochaines relances, vous pourrez sélectionner uniquement les factures déjà relancées selon les relances précédentes : grâce au deuxième bouton Factures déjà relancées selon.
Dans ce deuxième cas, il faut toujours commencer par les relances les plus anciennes (donc par exemple : la relance 3, puis la relance 2 puis la relance 1, puis les factures à échéance dépassée de tant de jours)
Lors de la création du texte, vous pourrez modifier un ancien texte de relance en le retrouvant dans la liste déroulante Pour modifier une relance, sélectionnez la ici.
Mis à jour le : 10/04/2025
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