Articles sur : Facturation

Créer, modifier ou supprimer une adresse de livraison différente de celle de facturation

Vous pouvez créer, modifier ou supprimer une adresse de livraison différente de celle de facturation.
Si le client a une adresse identique pour la livraison et la facturation, il faut la noter directement dans sa fiche.
Si le client a une adresse de livraison différente de celle de facturation :

Créer une adresse de livraison



Si le client a une adresse de livraison différente de celle de facturation,

Allez dans la fiche du client, cliquez sur Livraison / Créer, remplissez les champs dans la fenêtre qui apparaît et validez.




Modifier une adresse de livraison



Allez dans la fiche du client, cliquez sur Livraison / Modifier, modifiez les champs dans la fenêtre qui apparaît et validez.




Supprimer une adresse de livraison



Allez dans la fiche du client, cliquez sur Livraison / Supprimer.



Mettre une adresse de livraison par défaut pour un client



Si vous voulez mettre une adresse de livraison par défaut pour un client, qui s'affiche sur la facture ou le BL, vous devez la renseigner dans la fiche du client, dans l'onglet Livraison.

En créant ou modifiant l'adresse, vous devez cocher la case Adresse utilisée par défaut pour que l'adresse se renseigne automatiquement en faisant la facture ou la commande.



Si la case n'est pas cochée, il faudra sélectionner l'adresse de livraison en facturation ou modification de commande dans l'onglet Transport - Livraison.

Mis à jour le : 10/04/2025

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