Attribuer un lieu de vente à mes clients
Le lieu de vente ne peut être attribué qu'à une facture, et non pas à un client.
Souhaitez vous attribuer un lieu de vente sur les anciennes factures, ou sur les prochaines ?
Sur les anciennes :
Vous pouvez attribuer à d'anciennes factures un lieu de vente en allant dans la liste des factures, en faisant votre sélection dans le tableau et en cliquant sur Recherches et sélections au-dessus du tableau, puis sur l'onglet Lieu de vente / Commercial.
Ecrivez un lieu de vente ou sélectionnez en un dans la liste déroulante et cliquez sur le rectangle bleu Attribuer le lieu de vente...

Sur les prochaines
Lorsque vous faites une facture, vous devez choisir le lieu de vente dans l'onglet Info client.
Vous pouvez automatiser cela en allant dans
Configuration / Paramétrage local/ Facturation et fonds de caisse.
Vous pouvez ici indiquer le lieu de vente dans le premier champ et valider.

Souhaitez vous attribuer un lieu de vente sur les anciennes factures, ou sur les prochaines ?
Sur les anciennes :
Vous pouvez attribuer à d'anciennes factures un lieu de vente en allant dans la liste des factures, en faisant votre sélection dans le tableau et en cliquant sur Recherches et sélections au-dessus du tableau, puis sur l'onglet Lieu de vente / Commercial.
Ecrivez un lieu de vente ou sélectionnez en un dans la liste déroulante et cliquez sur le rectangle bleu Attribuer le lieu de vente...

Sur les prochaines
Lorsque vous faites une facture, vous devez choisir le lieu de vente dans l'onglet Info client.
Vous pouvez automatiser cela en allant dans
Configuration / Paramétrage local/ Facturation et fonds de caisse.
Vous pouvez ici indiquer le lieu de vente dans le premier champ et valider.

Mis à jour le : 10/04/2025
Merci !