Un produit a été cassé
Le produit a été facturé, puis s'est cassé pendant la livraison,
Vous pouvez faire un avoir sans réintégrer les stocks : ainsi le client détient un avoir pour son prochain règlement, et le produit cassé ne retourne pas dans le stock.
Si vous souhaitez facturer le transporteur pour cette casse, faites un avoir en réintégrant les produits cassés et faites ensuite une facture, avec ces produits mêmes, au nom du transporteur.
Vous pouvez faire sortir ce produit de deux manières :
Par un ajustement négatif depuis la fiche du produit.
La perte ne sera pas taxée sur la DRM.
Par une facture offerte, en choisissant la catégorie d'offert Casse.
La sortie sera taxée sur la DRM.

Vous pouvez faire un avoir sans réintégrer les stocks : ainsi le client détient un avoir pour son prochain règlement, et le produit cassé ne retourne pas dans le stock.
Si vous souhaitez facturer le transporteur pour cette casse, faites un avoir en réintégrant les produits cassés et faites ensuite une facture, avec ces produits mêmes, au nom du transporteur.
Le produit s'est cassé avant d'avoir été facturé
Vous pouvez faire sortir ce produit de deux manières :
Par un ajustement négatif depuis la fiche du produit.
La perte ne sera pas taxée sur la DRM.
Par une facture offerte, en choisissant la catégorie d'offert Casse.
La sortie sera taxée sur la DRM.

Mis à jour le : 11/04/2025
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