Prélèvement Sépa
Une nouvelle fonctionnalité existe au niveau des remises en banque pour autoriser les prélèvements SEPA par export d’un fichier xml.
1. Pré-requis
Au niveau de la société
Avoir un IBAN/BIC valide ainsi qu’un numéro ICS (Identifiant Créancier Sepa). Cet identifiant est obtenu auprès de la Banque de France par l’intermédiaire de votre propre banque. Il est à renseigner dans la fenêtre de configuration de la société.

Au niveau du client
Avoir un numéro Référence Unique de Mandat (RUM) fourni par le créancier (vous).
Indiquer sa date de signature
Pour avoir ce numéro, vous devez cliquer sur le bouton Générer dans l’onglet R.I.B de la fiche du client.

De manière générale, la fiche du client doit avoir des informations bancaires à jour avec un IBAN/BIC valide mais surtout ce numéro de mandat ainsi que sa date de signature. Cette RUM associée à votre ICS permet d’identifier avec certitude une autorisation de prélèvement donnée par ce débiteur à son créancier.
2. Export du fichier xml
Dans le menu Règlements / Remises banque, sélectionnez les prélèvements à transmettre en banque.

Le choix du prélèvement SEPA n’est possible uniquement en choisissant l'option n° 1 des remises



Il reste à choisir une date d’échéance pour le prélèvement, l’ordre et le type. Par défaut l’export se fait dans le répertoire C:\Vinisave. Il est sous la forme « Prelevement_SEPA_JJ-MM-AAAA_HHhmm.xml »
Mis à jour le : 04/04/2025
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