Gestion de la Relation Clients (CRM)
Depuis le menu Clients-contacts / CRM, vous avez la possibilité de gérer la relation client.

En allant dans Clients-contacts / CRM / Lancer Action Commerciale, vous pouvez indiquer que vous avez effectué une action commerciale (salon, phoning, mailing, etc) à destination de vos clients ou prospects.
Cela dépend de la personne contactée : soit elle prend contact avec vous, soit c'est vous qui la contactez, soit il s'agit d'une campagne visant un groupe de contacts.
➡️ Action commerciale individuelle :
Il faut d'abord sélectionner le contact qui fait l'objet de cette campagne dans le tableau, puis cliquer sur CRM / Lancer une action commerciale.
Sélectionnez le canal (email, téléphone, courrier, etc.)
Nommez la campagne dans le champ Campagne (les deux champs en dessous sont personnalisables pour faire des tris sur les clients contactés).
Vous pouvez modifier la date et l'heure puis décrire votre campagne dans le champ Détails.
Indiquez si le client vous contacte ou si c'est vous qui le contactez (icônes des personnages)
Vous pouvez indiquer le ressenti de la prise de contact avec le code couleur Avis.
➡️ Action commerciale collective :
Il faut d'abord sélectionner les contacts qui ont fait l'objet de cette campagne dans le tableau, puis cliquer sur CRM / Lancer une action commerciale.
Sélectionnez le canal (email, téléphone, courrier, etc.)
Nommez la campagne dans le champ campagne. (les deux champs en dessous sont personnalisables pour faire des tris sur les clients contactés.
Vous pouvez modifier la date et l'heure.
Vous pouvez décrire votre campagne dans le champ Détails.
Vous pouvez indiquer le ressenti de la prise de contact avec le code couleur Avis.
Afficher la liste des actions commerciales
En allant dans Clients-contacts / CRM / Afficher la liste des actions commerciales, vous verrez un tableau avec toutes les actions commerciales enregistrées dans le logiciel.
Vous pouvez ici faire des tris par dates et par campagne, modifier ou encore supprimer une campagne.
Pour retrouver les actions commerciales qui ont été enregistrées pour un ou plusieurs clients spécifiques,
Vous pouvez le ou les sélectionner dans le tableau des Clients-contacts,
Puis cliquez sur CRM / Echanges avec le ou les clients sélectionnés, indiquez les dates souhaitées puis cliquez sur l'icône loupe.
Pour faire des statistiques sur les actions commerciales,
Allez dans CRM / Statistiques CRM, indiquez les dates voulues et indiquez la note à partir de laquelle les personnes contactées sont considérées comme clients acquis.
Vous avez ainsi deux diagrammes : le premier concerne le moyen de communication utilisé et le deuxième le taux de satisfaction de la prise de contact, déterminant si le client est acquis ou pas (il reprend les avis dans le menu CRM / Lancer Action Commerciale).
Vous avez également dans la fiche du client un onglet Rappeler qui vous permet de marquer une date à laquelle le contact doit être rappelé.
La date de rappel doit être indiquée dans le champ Rappel, vous pouvez ensuite indiquer si vous voulez que le logiciel vous prévienne le jour même ou bien chaque jour de la semaine du jour indiqué.
Il s'affichera donc soit le jour même, soit la semaine du jour indiqué, sur le tableau de bord, dans le widget A rappeler.
Si vous souhaitez noter des observations, vous devez les marquer dans Commentaires et elles s'afficheront dans le widget A rappeler.

Lancer une action commerciale
En allant dans Clients-contacts / CRM / Lancer Action Commerciale, vous pouvez indiquer que vous avez effectué une action commerciale (salon, phoning, mailing, etc) à destination de vos clients ou prospects.
Cela dépend de la personne contactée : soit elle prend contact avec vous, soit c'est vous qui la contactez, soit il s'agit d'une campagne visant un groupe de contacts.
Souhaitez vous enregistrer une campagne
➡️ Action commerciale individuelle :
Il faut d'abord sélectionner le contact qui fait l'objet de cette campagne dans le tableau, puis cliquer sur CRM / Lancer une action commerciale.
Sélectionnez le canal (email, téléphone, courrier, etc.)
Nommez la campagne dans le champ Campagne (les deux champs en dessous sont personnalisables pour faire des tris sur les clients contactés).
Vous pouvez modifier la date et l'heure puis décrire votre campagne dans le champ Détails.
Indiquez si le client vous contacte ou si c'est vous qui le contactez (icônes des personnages)
Vous pouvez indiquer le ressenti de la prise de contact avec le code couleur Avis.
➡️ Action commerciale collective :
Il faut d'abord sélectionner les contacts qui ont fait l'objet de cette campagne dans le tableau, puis cliquer sur CRM / Lancer une action commerciale.
Sélectionnez le canal (email, téléphone, courrier, etc.)
Nommez la campagne dans le champ campagne. (les deux champs en dessous sont personnalisables pour faire des tris sur les clients contactés.
Vous pouvez modifier la date et l'heure.
Vous pouvez décrire votre campagne dans le champ Détails.
Vous pouvez indiquer le ressenti de la prise de contact avec le code couleur Avis.
Afficher la liste des actions commerciales
En allant dans Clients-contacts / CRM / Afficher la liste des actions commerciales, vous verrez un tableau avec toutes les actions commerciales enregistrées dans le logiciel.
Vous pouvez ici faire des tris par dates et par campagne, modifier ou encore supprimer une campagne.
Echanges avec le ou les clients sélectionnés
Pour retrouver les actions commerciales qui ont été enregistrées pour un ou plusieurs clients spécifiques,
Vous pouvez le ou les sélectionner dans le tableau des Clients-contacts,
Puis cliquez sur CRM / Echanges avec le ou les clients sélectionnés, indiquez les dates souhaitées puis cliquez sur l'icône loupe.
Statistiques CRM
Pour faire des statistiques sur les actions commerciales,
Allez dans CRM / Statistiques CRM, indiquez les dates voulues et indiquez la note à partir de laquelle les personnes contactées sont considérées comme clients acquis.
Vous avez ainsi deux diagrammes : le premier concerne le moyen de communication utilisé et le deuxième le taux de satisfaction de la prise de contact, déterminant si le client est acquis ou pas (il reprend les avis dans le menu CRM / Lancer Action Commerciale).
Clients à rappeler
Vous avez également dans la fiche du client un onglet Rappeler qui vous permet de marquer une date à laquelle le contact doit être rappelé.
La date de rappel doit être indiquée dans le champ Rappel, vous pouvez ensuite indiquer si vous voulez que le logiciel vous prévienne le jour même ou bien chaque jour de la semaine du jour indiqué.
Il s'affichera donc soit le jour même, soit la semaine du jour indiqué, sur le tableau de bord, dans le widget A rappeler.
Si vous souhaitez noter des observations, vous devez les marquer dans Commentaires et elles s'afficheront dans le widget A rappeler.
Mis à jour le : 11/04/2025
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