Erreurs DAE/DSA
Pour savoir à quoi correspond un message d'erreur à la suite de la génération d'un DAE sur Vitisoft, il faut connaitre les équivalents en anglais.
Si l'un des champs pose problème, videz le ou bien modifiez les informations jusqu'à ne plus avoir d'erreur générée.
Si vous avez ces erreurs :

C’est que les coordonnées du transporteur ne sont pas remplies : (le numéro de TVA n’est pas obligatoire)

Si une information est dans la fiche produit / client ou autre et qu’elle n’est pas dans le brouillon du DAE sur Vitisoft, c’est que l’information a été modifiée après avoir fait la facture. Dans ce cas, il faut actualiser les données dans le brouillon du DAE, en cliquant sur Réinitialiser les informations initiales.

Si les informations s’effacent et qu’il est écrit : Livraison Intracommunautaire au lieu d’Exportation ou le contraire :
C’est que les deux champs Type de circulation et Type de destination dans Vitisoft (dans le brouillon du DAE) ne sont pas accordés.
Pour Exportation vers un pays Tiers dans Type de circulation il faut mettre Exportation dans Type de destination.
Pour Circulation Intracommunautaire dans Type de circulation , il faut mettre Livraison directe ou autre (mais pas Exportation) dans Type de destination.
Si l'un des champs pose problème, videz le ou bien modifiez les informations jusqu'à ne plus avoir d'erreur générée.
Nom de l'erreur | Correspondance | Onglet concerné |
---|---|---|
Brand name of product | Marque commerciale des produits | Informations sur les articles |
InvoiceNumber | Numéro de la facture (si c'est une commande, mettre un point) | Identification |
KindOfPackages | Type de colis | Informations sur les articles |
Postcode | Code postal | Identification / Information sur l'expédition |
ReferenceOfTheTaxWarehouse | Numéro d'accise lieu d'expédition | Identification |
Streetname | Adresse | Identification / Information sur l'expédition |
TraderExciseNumber | Numéro d'accise expéditeur | Identification |
Traderid | N° d'accise livraison | Identification |
TraderName | Nom | Identification |
LocalReferenceNumber | Numéro de référence interne | Identification |
City | Ville | Identification / Information sur l'expédition |
Density | Masse volumique / Poids net ou brut | Informations sur les articles |
KindOfPackages | Type de colis | Informations sur les articles |
LocalReferenceNumber | Numéro de référence interne | Identification |
Si vous avez ces erreurs :

C’est que les coordonnées du transporteur ne sont pas remplies : (le numéro de TVA n’est pas obligatoire)

Si une information est dans la fiche produit / client ou autre et qu’elle n’est pas dans le brouillon du DAE sur Vitisoft, c’est que l’information a été modifiée après avoir fait la facture. Dans ce cas, il faut actualiser les données dans le brouillon du DAE, en cliquant sur Réinitialiser les informations initiales.

Sur Prodouane
Si les informations s’effacent et qu’il est écrit : Livraison Intracommunautaire au lieu d’Exportation ou le contraire :
C’est que les deux champs Type de circulation et Type de destination dans Vitisoft (dans le brouillon du DAE) ne sont pas accordés.
Pour Exportation vers un pays Tiers dans Type de circulation il faut mettre Exportation dans Type de destination.
Pour Circulation Intracommunautaire dans Type de circulation , il faut mettre Livraison directe ou autre (mais pas Exportation) dans Type de destination.
Mis à jour le : 08/04/2025
Merci !