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A propos du Scoring clients

Qu’est-ce que le scoring client ?



Le scoring client est un outil qui permet d’attribuer une note à chaque client en fonction de critères définis, positifs ou négatifs. Il sert notamment à :

➡️ vous alerter lors de l’utilisation d’un client dont la note est faible,
➡️ filtrer ou trier vos clients lors de recherches ou sélections.



Quelques exemples d’utilisation :



Si un client a effectué plus de 1000 € d’achats sur l’année en cours, vous pouvez lui attribuer +3 points.

Si son panier moyen dépasse 80 €, vous pouvez lui accorder 1 point supplémentaire.

À l’inverse, si le montant de son restant dû est supérieur à 300 €, vous pouvez lui retirer des points.



Une fois les critères définis, la note de chaque client sera automatiquement affichée dans le tableau des clients, vous permettant de visualiser en un coup d’œil s’il a un score positif ou négatif.


Comment configurer le scoring client ?



Rendez-vous dans le menu Clients-contacts > Statistiques > Scoring des clients > Créer pour définir vos critères de scoring.



Définissez vos paramètres d’alerte en haut de l’écran.
Vous pouvez configurer le logiciel pour qu’il vous avertisse lors de la création d’une facture ou d’une commande si le client a un score négatif.

Activez les critères souhaités en basculant l’interrupteur sur ON.

Renseignez ensuite les valeurs associées à chaque critère (montant en euros, nombre de factures, relances, etc.) dans le champ correspondant, puis validez.

Dans les champs Score, vous pouvez conserver la valeur par défaut (1), ou ajuster le nombre de points attribués ou retirés selon l’importance de chaque critère.





Le logiciel calculera le score (positif ou négatif) du client dans la colonne du tableau des clients intitulée Score.

Mis à jour le : 14/04/2025

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