A propos des clients archivés
Retrouver les clients archivés (et les désarchiver)
Pour retrouver les clients archivés, allez dans le menu Clients / Contacts, cliquez en haut sur Archivés, puis Voir clients archivés.
Vous pouvez visualiser les clients archivés définitivement en cliquant en haut sur Affichage des archivés temporaires/permanents.
Vous pouvez les désarchiver en les sélectionnant puis en cliquant sur Désarchiver client.

Différence entre Archivage temporaire et Archivage permanent
Il s'agit simplement de deux niveaux d'archivage que vous pourrez retrouver sous deux couleurs (jaune et blanche) dans les clients archivés.
Par exemple :
➡️ Si un client ne vient plus de façon périodique, vous pouvez archiver sa fiche provisoirement.
➡️ Vous savez qu'un client sort des effectifs de votre clientèle, vous pouvez archiver sa fiche de façon définitive.
J'ai un client en double
⚠️ Attention : Depuis la mise en place de la loi Finance en Janvier 2018, il n'est plus possible de fusionner des clients.
Cela modifierait les factures de chacun, ce qui n'est plus possible.
Si vous avez un doublon, vous pouvez supprimer ou archiver un des deux clients, en sélectionnant le client dans le tableau des Contacts et en cliquant sur Supprimer.
Le client sera archivé s'il a déjà été utilisé.
Mis à jour le : 11/04/2025
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