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A propos de la téléassistance

Pour pouvoir vous guider à distance quand vous en avez besoin, nous utilisons le logiciel de téléassistance TeamViewer.


Ce logiciel est extérieur à Vitisoft et permet de prendre la main sur votre ordinateur, comme si nous étions à votre place.


Il est donc important de ne pas toucher à votre souris lorsque nous prenons la main : un seul utilisateur peut agir sur l'ordinateur lorsque la téléassistance est active.


Pour lancer la téléassistance,


Cliquez sur Aide/Téléassistance en bas à droite du tableau de bord de Vitisoft.



  • ou bien : Double-cliquez sur le logo téléassistance (une icône bleue et une flèche double bleue à l'intérieur d'un cercle blanc).
  • ou bien : si vous êtes sur Mac, lancez directement le logiciel TeamViewer, depuis votre bureau.
  • Ensuite, donnez nous votre ID à 9 ou 10 chiffres, et votre mot de passe si vous en avez un.


Télécharger la téléassistance


Pour télécharger la téléassistance,


  • Allez sur vitisoft.fr puis en haut à gauche cliquez sur Télécharger la téléassistance.



  • Cliquez sur Enregistrer, et quand le téléchargement sera terminé, vous aurez un ID et un mot de passe à nous communiquer.


Je n'arrive pas à lancer la téléassistance


Vous pouvez avoir les messages suivants :


Autorisez vous cette application à apporter des modifications à cet ordinateur ? : répondez Oui.


error opening file for writting [...] **: **attendez que le message disparaisse, il y aura bien votre ID et votre mot de passe.


Une autre instance de Teamviewer est déjà en cours d'exécution : répondez Afficher la session en cours.


Si rien ne se passe, fermez la téléassistance.

Allez tout en bas à droite de votre ordinateur, cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées, et faites un clic-droit sur l'icône Teamviewer puis Quittez Teamviewer.


Et relancez la téléassistance.

Mis à jour le : 09/04/2025

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