Articles sur : Paramétrages

Gestion des droits par utilisateur

Vous avez la possibilité de contrôler l’accès à certaines fonctionnalités ou menus en fonction de chaque utilisateur.

Cela permet de restreindre certaines actions selon les profils.


Créer un nouvel utilisateur


Depuis la page de connexion, cliquez en haut sur Gestion des utilisateurs, puis sélectionnez Nouvel utilisateur.

Cela vous permet d’ajouter un utilisateur qui possédera son propre mot de passe de connexion.



Configurer les droits d’un utilisateur


Toujours depuis la page de connexion, dans l’onglet Gestion des utilisateurs, cliquez sur Gestion des droits.

  • Dans cette fenêtre, utilisez le menu déroulant en haut pour sélectionner l’utilisateur concerné.
  • Vous pouvez ensuite cocher ou décocher les cases correspondant aux actions ou menus à autoriser ou bloquer.


Ce menu est également accessible depuis le logiciel via Configuration / Droits.


Options avancées


Dans la fenêtre Gestion des droits, des options supplémentaires sont disponibles en haut de l’écran :

  • Gérer les catégories de clients à afficher : permet de restreindre l’affichage de certaines codes tarifs selon l’utilisateur
  • Gérer les commerciaux utilisables par utilisateur : limite les commerciaux visibles ou sélectionnables par utilisateur

Mis à jour le : 19/06/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !