Faire une mise à jour
Pour faire la mise à jour du logiciel,
Allez dans votre compte client en cliquant depuis le tableau de bord du logiciel sur l'icône en forme de bonhomme jaune ou rouge mon compte - 1 info à vérifier.

Cliquez sur le menu sur la gauche Mise à jour logiciel, ensuite, suivez simplement la procédure indiquée.

⚠️ Attention : Si vous avez plusieurs postes avec Vitisoft / Multysoft ou Multisalons :
N'oubliez pas :
➡️ De fermez TOUS les logiciels que vous avez, lorsque vous faîtes les mises à jour - y compris celui sur lequel vous faîtes la mise à jour.
➡️ De mettre à jour tous les postes.
Pour faire la mise à jour de Multisalons, mettez le lien téléchargé (qui se trouve dans vos téléchargements sur votre ordinateur) sur une clef USB et copiez-collez-le sur le bureau de la tablette ou ordinateur qui contient Multisalons, avant de l’exécuter de la même manière que sur l’ordinateur principal.
⚠️ Problèmes lors d'une mise à jour
Il arrive qu'en faisant une mise à jour (MAJ), vous tombiez sur un message d'erreur.
Fermez la fenêtre et vérifiez les points suivants avant de retenter la MAJ :
1 - Tous les logiciels (Vitisoft, Multysoft et/ou Multisalons) doivent être fermés, y compris celui que vous voulez mettre à jour.
2 - Si vous avez une fenêtre d'installation qui s'ouvre avec le choix des logiciels et des codes à indiquer : c'est que la MAJ n'a pas été exécutée dans le bon dossier.
Faites un clic-droit sur l'icône Vitisoft qui est sur votre bureau, puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
Notez la destination du fichier (si c'est C:/Solumatic ou bien C:/Vitisoft).
Recommencez la MAJ en cliquant cette fois sur Installation Personnalisée, et en vérifiant que le chemin indiqué soit C:/Solumatic soit C:/Vitisoft.
3 - Peut-être que le fichier de MAJ n'a pas été complètement téléchargé, vous pouvez recommencer le téléchargement.
4 - Si c'est votre antivirus qui bloque la MAJ (Avast par exemple) désactivez le le temps de la MAJ.
Allez dans votre compte client en cliquant depuis le tableau de bord du logiciel sur l'icône en forme de bonhomme jaune ou rouge mon compte - 1 info à vérifier.

Cliquez sur le menu sur la gauche Mise à jour logiciel, ensuite, suivez simplement la procédure indiquée.

⚠️ Attention : Si vous avez plusieurs postes avec Vitisoft / Multysoft ou Multisalons :
N'oubliez pas :
➡️ De fermez TOUS les logiciels que vous avez, lorsque vous faîtes les mises à jour - y compris celui sur lequel vous faîtes la mise à jour.
➡️ De mettre à jour tous les postes.
Pour faire la mise à jour de Multisalons, mettez le lien téléchargé (qui se trouve dans vos téléchargements sur votre ordinateur) sur une clef USB et copiez-collez-le sur le bureau de la tablette ou ordinateur qui contient Multisalons, avant de l’exécuter de la même manière que sur l’ordinateur principal.
⚠️ Problèmes lors d'une mise à jour
Il arrive qu'en faisant une mise à jour (MAJ), vous tombiez sur un message d'erreur.
Fermez la fenêtre et vérifiez les points suivants avant de retenter la MAJ :
1 - Tous les logiciels (Vitisoft, Multysoft et/ou Multisalons) doivent être fermés, y compris celui que vous voulez mettre à jour.
2 - Si vous avez une fenêtre d'installation qui s'ouvre avec le choix des logiciels et des codes à indiquer : c'est que la MAJ n'a pas été exécutée dans le bon dossier.
Faites un clic-droit sur l'icône Vitisoft qui est sur votre bureau, puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
Notez la destination du fichier (si c'est C:/Solumatic ou bien C:/Vitisoft).
Recommencez la MAJ en cliquant cette fois sur Installation Personnalisée, et en vérifiant que le chemin indiqué soit C:/Solumatic soit C:/Vitisoft.
3 - Peut-être que le fichier de MAJ n'a pas été complètement téléchargé, vous pouvez recommencer le téléchargement.
4 - Si c'est votre antivirus qui bloque la MAJ (Avast par exemple) désactivez le le temps de la MAJ.
Mis à jour le : 04/04/2025
Merci !