Erreurs export comptable
Journal des erreurs d’exportation
En cas d’erreurs à l’export, vous pouvez consulter le journal des erreurs dans le fichier C:/Vinisave/Erreur_exportation.txt, ou dans le dossier de destination que vous avez éventuellement défini.
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Erreur liée au numéro de compte client
Exemple : "Facture n°201600180 : Il n'existe pas de numéro de compte client pour le client n°7424"
Dans ce cas, ouvrez la fiche du client concerné et allez dans l’onglet Compta. Renseignez la racine comptable si elle est manquante.

Aucun compte trouvé pour le mode de règlement
Exemples :
"Aucun compte trouvé pour l'association dont le type de règlement est CHEQUE, et le nom de la banque est Crédit Agricole."
"Il n'existe pas de code journal pour l'association Crédit Agricole - CHEQUE."
Vérifiez les paramètres comptables dans le menu Configuration / Paramètres banque - TVA / Paramètres comptables banques.
Erreur liée au compte de TVA
Exemple : "Le numéro de compte de TVA récupérée pour le paramètre de TVA n°4 n'est pas renseigné"
Rendez-vous dans le menu Configuration / Paramètres banque - TVA / Paramètres TVA pour vérifier ou compléter les comptes de TVA.
Erreur liée au compte produit
Exemple : "Le numéro de compte du produit 43 n'est pas renseigné"
Accédez à la fiche du produit concerné et complétez les informations comptables.
Erreur liée au compte France NET
Exemple : "Le numéro de compte France NET du produit 10 n'est pas renseigné"
Deux cas possibles :
Le produit est facturé en NET, le client est français et non assujetti à la TVA : dans ce cas, renseignez le champ Hors CEE* dans la fiche produit.
Le client est étranger, facturé en NET, mais le champ CEE / Hors CEE* n’est pas renseigné dans sa fiche. Complétez le et relancez l’export.
Mis à jour le : 14/04/2025
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