Erreur Interloire
Erreur sur Vitisoft : Identifiant interprofessionnel pour Interloire
L'Identifiant interprofessionnel pour Interloire est composé de 8 chiffres.
Il s'agit de l'identifiant que vous utilisez pour vous connecter sur le site de votre interprofession.
Remarque : S'il vous manque des caractères pour atteindre 8 chiffres, ajoutez 01 derrière.
Erreur sur Interloire : numéro d'accise
Si vous avez une erreur sur Interloire concernant le numéro d'accise pour la DRM dématérialisée, allez sur Vitisoft dans le menu Configuration / Sociétés et enlevez l'espace présent entre FR et le n° d'accise.

Erreur sur Interloire : Le produit n'est pas reconnu
Si vous avez une erreur sur Interloire qui indique que le produit n'est pas reconnu, vérifiez vos ordres pour DRM sur Vitisoft depuis le menu Produits / Famil - Condit - Ordre DRM - Taux de circulation / Puis Gérer les ordres pour DRM et Modifier, onglet E-DRM.

Tous les champs ne sont pas obligatoires mais vous devez au moins les remplir selon le catalogue disponible.
Remarque : Si la flèche Valider n'apparaît pas, écrivez et effacez quelque chose dans un des champs pour la faire apparaitre.
Erreur sur Interloire : Le numéro de compte n'est pas celui du ressortissant attendu
Si vous avez une erreur sur Interloire qui indique que le numéro de compte n'est pas celui du ressortissant attendu.
Vérifiez le numéro interprofessionnel indiqué sur Vitisoft dans le menu Configuration générale / E-DRM. Vérifiez qu'il s'agit du bon et n'oubliez pas le 01 à la fin.

Vérifiez qu'il n'y ait pas un espace entre le FR et le numéro d'accise dans Vitisoft dans le menu Configuration puis Sociétés.

Erreur sur Interloire : Centilitrage
Dans le menu Capsules / Modifier Capsule / E.DRM Centilitrage, vous devez renseigner le champ ainsi : Bouteille ou BIB. Vous ne devez surtout pas le renseigner ainsi : Bouteille BIB 3L.

Erreur Interloire : vracsanscontrat alors qu'il y a un contrat
Pour éviter que la quantité vendue sur Interloire sorte en vrac sans contrat, vous devez renseigner le numéro de contrat dans le champ N° Contrat d'Achat lors du choix du produit dans la facture, et indiquer DSA dans le champ CRD.
Cela est nécessaire, car Interloire demande le numéro de contrat à la ligne.

Si la facture est déjà validée, vous devez modifier le fichier généré directement lorsque vous cliquez sur Générer la DRM dématérialisée.
Dans le fichier, remplacez vracsanscontrat par vrac dans la colonne Type Mouvement, puis ajoutez le numéro de contrat d'achat dans la colonne Numéro Contrat / numéro accise destinataire.

Ensuite, réexportez la DRM et importez la sur Interloire.
Erreur Interloire : La catégorie de mouvement n'a pas été trouvée
Une erreur s'affiche sur Interloire : "La catégorie de mouvement n'a pas été trouvée".
Dans ce cas, vérifiez sur Vitisoft :
➡️Le type des mouvements dans la colonne Catégorie Mouvement, depuis le Menu DRM-DMS / Générer la DRM dématérialisée.
➡️Le paramétrage des capsules (dans le menu Configuration générale / Configuration DRM / Type de capsules utilisées, cochez les cases qui correspondent à votre type de capsules).

Mis à jour le : 11/04/2025
Merci !