Changer les tarifs pour la nouvelle année
Changer les tarifs pour la nouvelle année
Remarque : Une nouvelle année commence et vos tarifs augmentent.
Si vous souhaitez conserver les anciens tarifs :
Tout d'abord, vérifiez que votre version soit bien en minimum la version 10.25.211224.1 (en bas à droite du logiciel)
Sinon, mettez à jour votre logiciel.
Créer un nouveau code tarif :
Il faut d'abord que vous ayez créé un client avec un nouveau code tarif, par exemple PART23 (qui fait suite à PART22), car c'est dans la fiche client que se créent les codes tarifs.
Ensuite dupliquer les tarifs :
⚠️ Avant de faire cette manipulation, faîtes une sauvegarde : cliquez sur le menu Sauvegarde en bas à droite du tableau de bord.
Ensuite, allez dans le menu Produits / Tarifs (tout en haut) / Modification rapide des tarifs.
Cliquez tout en bas sur Dupliquer les tarifs.

Choisissez votre code tarif et votre mode de facturation à dupliquer (par exemple PART22 TTC) et ceux de destination (par exemple PART23 TTC) et cliquez sur dupliquer les tarifs.
Fermez la fenêtre.
Si vous allez consulter le tarif de destination (donc de la nouvelle année), vous retrouverez les mêmes tarifs que ceux de l'année dernière.
Ensuite augmenter les tarifs :
Tout en bas, vous pouvez mettre une valeur numéraire ou un pourcentage d'augmentation : écrivez donc dans l'un des champs Augmenter tous les tarifs visibles de..., et valider.

⚠️ Attention, cette manipulation n'est valable que pour l'augmentation de la totalité des produits pour ce tarif.
Si seulement une partie des tarifs changent, les modifications seront à faire manuellement, dans la colonne Nouveau tarif.
Puis changer les codes tarifs des clients (Le changement de code tarif prendra effet dès que vous validerez cette étape) :
Allez dans le menu Clients-Contacts / Modifs groupées-mémos / Transformer un code tarif en un autre, sélectionnez votre code tarif et mode de facturation de provenance et de destination (par exemple PART24 TTC vers PART25 TTC) et validez.

Pour garder les anciens tarifs, conservez au moins une fiche client avec l'ancien code tarif.
Si vous ne souhaitez pas conserver les anciens tarifs :
L'opération prendra effet dès que vous validerez :
Allez dans le menu Produits / Tarifs (tout en haut) / Modification rapide des tarifs.
Choisissez votre code tarif et votre mode de facturation et cliquez sur la loupe pour afficher les produits.
Tout en bas, vous pouvez mettre une valeur numéraire ou un pourcentage d'augmentation : écrivez donc dans l'un des champs " Augmenter tous les tarifs visibles de", et cliquez sur la flèche.

Et ensuite validez.
Mis à jour le : 09/04/2025
Merci !