A propos des commissions
Editer le relevé des commissions
Aller dans le menu Commissions, sélectionner les dates de la période et le commercial : selon son nom et son taux, ou -deuxième champ-, son nom (tous taux confondus).
Et cliquez sur la loupe Trouver.

Remarque : En ce qui concerne la période choisie, s'afficheront dans le tableau les factures (liées au commercial) qui ont été émises entre ces dates.
Attention : Si vous enregistrez un règlement en dehors du mois (ex : 01-01-2024) correspondant à une facture saisie par exemple le 15-12-2023, vous retrouverez la ligne associée dans le tableau des commissions en indiquant la période du 01-12-2023 au 31-01-2024.
Conseil : Pour éviter les oublis de paiement de commissions, nous vous invitons à toujours effectuer une recherche sur l'année en cours.
Si vous ne trouvez pas vos factures dans le tableau, c'est que :
- soit, vous n'avez pas sélectionné les bonnes dates (voir l'étape au-dessus)
- soit, vous n'avez pas sélectionné le bon commercial
- soit, le client de la facture que vous recherchez n'est pas relié au commercial (allez voir dans sa fiche client)
- soit, le commercial a été ajouté dans la fiche client, après que vous ayez fait sa facture (Vous devez recalculer les commissions, en vous aidant de la question réponse "Comment recalculer les commissions ?")
Si vous souhaitez calculer les commissions même si les factures ne sont pas encore payées, cochez la case "calculer les commissions même si les factures sont impayées".
Rien ne s'affichera en plus dans le tableau, mais vous aurez bien le montant des commissions sur les factures impayées à l'impression des commissions.
S'il n'y a rien dans la colonne "Commissions" alors que la facture est soldée, c'est que la commission est à 0%.
Vous pouvez la modifier en allant dans le menu "Modifier commissions" en haut à gauche. et en double cliquant sur les colonnes orange, que vous pouvez modifier.
Et validez ensuite.
Quelles sont les factures qui apparaissent dans le tableau des commissions sans tris
Les factures qui apparaissent dans le tableau des commissions sans tri sont les factures payées, à la commission impayée.
Aucune date n'est prise en compte.
Compter les remises sur facture dans les commissions
Pour compter les remises sur facture dans les commissions, il faut non pas faire des remises générales sur le montant total de la facture, mais des remises à la ligne, pour chacun des produits, dans le petit champ Remise en pourcentage % ou en valeur €.
Mis à jour le : 04/04/2025
Merci !